Marketing de l’innovation : comment lancer un produit innovant ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi autant de startups échouent aux portes du succès  ? Pourquoi, malgré des lancements réussis, des produits innovants ne parviennent pas à atteindre le marché des entreprises établies ? Le livre Crossing the Chasm de Geoffrey Moore s’attaque au sujet le plus complexe en matière d’innovation : l’adoption de produits innovants par les entreprises établies.  Édité pour la première fois en 1991, il reste cependant une référence et ses récentes mises à jour le rendent encore plus incontournable. Difficile de développer une stratégie marketing de l’innovation sans connaître ses principes.

  • Le cycle d’adoption des technologies
  • Comprendre votre marché avant de l’attaquer
    • Les fans de technologies
    • Les « visionnaires »
    • Le segment « pragmatique» du marché de masse (early majority)
    • Le segment « conservateur » du marché de masse (late majority)
    • Les « retardataires », ou “sceptiques”
  • Comment conquérir l’early majority ?

Source : Marketing de l’innovation : comment lancer un produit innovant ? – 15marches