8 bonnes pratiques e-Commerce appliquées à un site vitrine

J’ai récemment consulté le livre blanc d’Altics ‘50 bonnes pratiques e-Commerce dévoilées‘. Ce document est clair et bien illustré.

Je travaillais en parallèle sur un projet de refonte d’un site vitrine. Au cours de ma lecture, je remarquais pertinemment (et oui, c’est mon style ça !) qu’un certain nombre de ces bonnes pratiques ‘e-Commerce’ semblaient parfaitement applicables à mon projet.

Voici donc mon mini-livre blanc ‘8 bonnes pratiques e-Commerce appliquées à un site vitrine’ :

  1. Eléments rassurants au-dessus la ligne de flottaison (ex :  marque ou label, élément de confiance, numéro de téléphone…) avec picto + wording percutant
  2. Avantages concurrentiels dès le header
  3. Retenir uniquement des entrées utiles et pertinentes
  4. Bandeau graphique qui invite à rentrer dans l’univers de la marque
  5. Pas trop d’info, ni d’images. Un code couleur simple pour une appropriation rapide de la page
  6. Présentation d’une partie de l’offre grâce à un carrousel avec possibilité de faire défiler le carrousel
  7. Contenus (ou au moins des accroches) au-dessus de la ligne de flottaison pour inviter les internautes à scroller
  8. Eléments de confiance proche des boutons d’action (ex : newsletter ou module de recommandation)

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