Etude de cas : la Bannière et la Landing Page de la campagne Ticket Restaurant

J’ai récemment vu passer sur mon écran la campagne webmarketing de Ticket Restaurant. Une campagne comme les autres ? Pas forcément, car elle a suffisamment retenu mon attention pour en faire une rapide étude de cas.

La bannière
Il existe plusieurs scénarios de la bannière. Mais de manière générale, elle est simple et surtout efficace. Tout le monde connaît la marque. L’objectif de cette campagne est de démontrer l’universalité et la simplicité de ce système.
De mon point du vue, la réussite de cette bannière réside dans :

  • la faciliter pour l’internaute de s’identifier (selon le scénario)
  • la force du bouton d’action : il est simple, clair, graphique (avec sa flèche d’action) et très incitatif : je sais ce que je vais faire sur la prochaine page…

la Landing Page
La page d’atterrissage de la campagne est malheureusement moins réussie car :

  • elle propose plusieurs actions (Simulation, Inscription, Demande d’informations…)
  • tous les boutons d’actions sont placés en-dehors de la safty-zone (partie de l’écran visible sans utilisation de la souris.) Sur cette capture d’écran, j’ai matérialisé la ligne de flottations à 550 pixels.

Dans une campagne webmarketing, il faut toujours travailler la globalité du process, car tous les détails comptent et peuvent faire gagner quelques précieux clics.

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