La curation peut-elle devenir un positionnement éditorial ?

webmarketing-com.com pose cette question précise et pertinente. Voyons la réponse, mais avant toute chose…

Qu’est-ce que la curation éditoriale ?

Wikipedia rappelle que la curation est utilisée et revendiquée par des sites qui souhaitent donner une plus grande visibilité et une meilleure lisibilité à des contenus (textes, documents, images, vidéos, sons…) qu’ils jugent utiles aux internautes et dont le partage peut les aider ou les intéresser.

La curation de contenu suit 3 étapes :

  1. Sélection ou tri des contenus
  2. Editorialisation : structuration et mise en en forme des contenus sélectionnés
  3. Création et diffusion du ‘kit de partage’

Pourquoi la curation peut-elle devenir un positionnement éditorial ?

webmarketing-com.com ne répond pas forcément à cette question, mais offre une analyse assez détaillée et très illustrée du contexte et de ses enjeux.

Article complet : www.webmarketing-com.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.