Oprah Winfrey, Twitter et Seb : une opportunité d’e-reputation ratée

La semaine dernière, Oprah Winfrey, la populaire journaliste américaine a vanté les mérites de la friteuse Actifry de SEB :

Un coup de pub gratuit et bénéfique pour le produit et la marque. Conséquence de ce tweet : l’action de SEB a renforcé sa progression (passant entre le 13/02 et le 19/02 de 60€ à 62,38€). Reste à voir s’il y également eu des conséquence aussi sur le volume des ventes. Puis notre ministre du Redressement Productif a relancé ce sujet :

Cet enchainent de tweets m’inspire 2 remarques :

  • Oprah et Arnaud ne connaissent pas très bien Twitter : un simple #hashtag aurait permis d’inscrire ce tweet dans un vrai dispositif d’échange et de retweet
  • L’absence complète de réaction de la part de @Groupe_SEB qui aurait pu capitaliser sur ce tweet et saisir une belle opportunité d’e-reputation

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.