Smartsheet Project et Do : 2 types de gestion de projet

Je vous propose de continuer ma série de billets sur les solutions de gestion de projet en ligne. Après GroupCamp, Podio et FlowR, voici un point rapide sur Smartsheet Project Management et Do (pour DoWorkTogether).

Smartsheet Project Management

Smartsheet Project Management facilite les échanges internes ou externes aux projets en partageant des fichiers ou des notes et en centralisant toutes les discussions (plus de mails perdus ou difficiles à retrouver). Il s’intègre aussi directement à Google Apps et est accessible depuis un mobile.

Cet outil est d’autant plus intéressant qu’il s’adapte aux besoins de chaque type de projets ou d’organisation (Gestion de projet, Lite des tâches, Ressources humaines, Suivi Commercial/Vente…) grâce à des fonctionnalités dédiées (Planning, Reporting, Collaboration, Partages des contacts, Tunnel de conversion des ventes, Suivi des Candidature…).

Mais le plus intéressant à mon sens (pour un projet comme le développement d’un site internet par exemple) c’est la création et la gestion d’un diagramme de Gantt, avec son importation depuis Microsoft Project ou Excel, l’assignation des tâches, le détail en tâches/sous-tâches… Toute la gestion de projet est centralisée.

Pour en savoir plus sur Smartsheet Project Management : www.smartsheet.com


Do

Do est une application de « Social Productivity ». Elle est simple, élégante et bien conçue. Elle permet très facilement de créer et partager des tâches, des projets et des notes avec les collaborateurs du projet. Elle ne joue pas dans la même catégorie que Smartsheet Project Management, mais elle reste un bon outil, notamment en raison de son ergonomie, de ses alertes en temps réels et de ses versions mobiles.

J’apprécie tout particulièrement la vidéo de présentation. L’éditeur a décidé de prendre le contre-pied de la vidéo « tutoriel » habituelle. Vidéo à découvrir sur YouTube

Pour en savoir plus sur Smartsheet Project Management : www.do.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.