6 étapes pour transformer votre contenu en engagement

Jean-Pierre GOVEKAR, éditeur web spécialisé en conception de sites d’informations en ligne et référencement, explique sur son blog comment animer les réseaux sociaux et créer un contenu qui engage.

Son constat est simple : « Alors que les marques deviennent des médias et interagissent directement avec leurs clients et prospects sur les espaces sociaux, le point crucial n’est plus forcément de publier, mais d’écouter et répondre pour “engager” ses prospects en ligne. »

Sa réponse se décline en 6 étapes « CLASSE » permettant de transformer votre contenu « publié » en un contenu qui crée un échange/un engagement :

  1. C… comme Congruence : Dire ce que l’on fait, et faire ce que l’on dit.
  2. L… comme Légitimité
  3. A… comme Attention : Attirer et  retenir l’attention
  4. S… comme Surveillance : Monitorer l’activité des utilisateurs et de l’environnement concurrentiel
  5. S… comme Synergie
  6. E… comme Ecoute

Article complet à lire : http://blog.viadeo.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.