8 bonnes pratiques « ergonomie » en e-commerce

Le JDN a comparé l’ergonomie du site amazon.fr et fnac.com selon 6 thèmes :

  • Repérage
  • Navigation descendante
  • Cross-selling
  • Saisie de recherche
  • Affichage des résultats
  • Tri des résultats

Quelles sont les bonnes pratiques à tirer du match amazon.fr VS fnac.com ?

  • Menus XXL pour créer du contraste et faciliter le repérage
  • Limiter le nombre des rubriques sur le 1er niveau de l’architecture globale
  • Marquer clairement l’onglet en cours de consultation dans le menu
  • Le fil d’Ariane permet de bien montrer quels produits sont affichés
  • Intégrer des entrées par ‘Actualités’, ‘Nouveautés’ ou ‘Meilleures offres’ et clairement les identifier par rapport au reste des items du menu
  • Cross-selling sur les fiches produit : alterner descriptions du produit et produits similaires ou complémentaires
  • Le moteur de recherche doit être bien positionné et bien visible en haut au centre des pages
  • La liste de résultats peut être classée par défaut par pertinence mais elle peut être retriée

Article complet : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/ergonomie-fnac-contre-amazon/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.