Comment utiliser Google Analytics pour analyser vos visiteurs mobiles

David Carle présente sur le blog absolunet.com une méthode très simple et pratique pour faire un suivi du trafic mobile VS le trafic desktop grâce à Google Analytics. Au delà de l’intérêt général du webnanalytics, les données mobiles permettent de détecter d’éventuelles incompatibilités sur certains devices, de comprendre l’expérience et les centres d’intérêt des mobinautes.

Voici les principales étapes :

  1. Dans « Segments Avancés », créer un segment pour les appareils mobiles (y compris les tablettes)
  2. Dans la même rubrique, créer un segment pour exclure les appareils mobiles (pour avoir le trafic desktop)
  3. Croiser ces 2 segments sur :
    • les objectifs de Conversions (pour identifier le maillon faible parmi les étapes du processus de conversion)
    • Le Flux des visiteurs (pour connaitre les chemins de navigation les plus populaires)
    • Les Pages de destination (pour notamment analyser le Taux de rebond)
    • Le Temps de chargement des pages

Découvrir la méthode et l’article complet sur www.absolunet.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.