Emailings sur mobile : évolution des usages et astuces d’optimisation technique

Sur la base des chiffres-clés de 2 sources différentes :

  • Les emails consultés sur mobile représentent de 10 à 50% des emails ouverts
  • Le nombre d’emails consultés depuis un mobile est aujourd’hui plus élevé que le nombre d’emails consultés depuis un client mail de bureau ou un webmail

MarketingWebdesign pubie une liste des 5 astuces pour optimiser la création, l’ouverture et l’affiche des emailings sur mobile :

  1. Optimisez vos CSS pour les mobiles : en utilisant les CSS en-dessous dans la balise
  2. Design de vos emailings : éviter la longueur inutile et placer les éléments importants dans la zone qui s’affiche sans scroll
  3. Rendez vos emails « finger friendly » : il faut particulière soigner la taille des liens HTML et des boutons d’actions
  4. Optimiser le poids total du fichier
  5. La Landing Page doit également optimisée pour les mobiles

Les conseils détaillés sont disponibles sur www.webmarketing-com.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.