Entrez dans les librairies avec Google Street View

Pour faire suite à l’article d’hier (Google Maps fait « entrer » les internautes dans les magasins), voici un exemple de Google Street View C’est une simple visite qui n’engage à rien, et permet simplement de se faire une idée de ce que contiennent les boutiques. Si l’on est par la suite tenté, il suffit de s’y rendre physiquement. Ce nouveau service, c’est à Google Maps qu’on le doit…

L’outil n’est pas réservé au seul territoire étasunien, et se décline également avec une version londonienne, ou encore des boutiques de l’Australie, du Japon et de la Nouvelle-Zélande. Manifestement, à Paris, certains établissements ont accepté que les photographes de Street View se rendent également dans les boutiques pour prendre des clichés.

Or, parmi les boutiques, on trouve aussi des librairies. Durant 30 minutes, le photographe prenait ses clichés, l’appareil posé sur un pied. Par la suite, les visages des clients étaient floutés. Pour les propriétaires de commerces, cette solution pourrait aider à repérer leur boutique et peut-être drainer plus de monde. Et donc plus de ventes.

Article complet et Exemple de visite virtuelle :  www.actualitte.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.