Etude « Newsletter et soldes »

Le site www.altics.fr propose une Etude « Newsletters e-Commerce et Soldes » en partenariat avec Emailvision : les bonnes (mais aussi les mauvaises) pratiques à appliquer (ou à éviter) pour « Plus de ventes avec des newsletters performantes ! ».
Les grandes lignes :

  • Décision d’ouverture : Les femmes sont sensibles aux prix / les hommes sont sensibles aux besoins
  • Décision d’ouverture : Les internautes ont besoin de connaître ce qui les attend avant d’ouvrir
  • Parcours de la newsletter : Mettez au premier plan les promotions
  • Parcours de la newsletter : Accompagnez les promotions avec des visuels produits
  • Cohérence entre l’objet et le contenu (tenir ses promesses)

Le premier + de l’étude : une analyse des typologies des newsletters :

  • Les newsletters «fourre-tout»
  • Les newsletters avec «promotions»
  • Les newsletters avec «catégories»
  • Les newsletters avec «produits»

Le second + de l’étude : une conclusion qui tient en 1 slide :

  • Annoncer dans l’objet la plus grosse promotion et faire preuve d’originalité
  • Afficher dans la newsletter ce qui est mis en avant dans l’objet
  • Centrer la newsletter sur les soldes et non sur d’autres promotions ou articles
  • Mettre en avant des catégories afin d’afficher toute la gamme du site
  • Mettre en avant les produits avec leur promotion ainsi que l’ancien et le nouveau prix

Annoncer dans l’objet la plus grosse promotion et faire preuve d’originalité

Afficher dans la newsletter ce qui est mis en avant dans l’objet

Centrer la newsletter sur les soldes et non sur d’autres promotions ou articles

Mettre en avant des catégories afin d’afficher toute la gamme du site

Mettre en avant les produits avec leur promotion ainsi que l’ancien et le nouveau prix

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