Etude de cas : Association Google+ et annonces AdWords

Laredoute.fr est l’un des premiers sites e-commerce à avoir ouvert sa page marque sur Google+ en France dès novembre 2011. Son profil apparaît sur le côté droit de la page de résultat du moteur de recherche lorsque les internautes recherchent la marque sur Google.

D’après La Redoute, avec l’activation des extensions sociales sur les campagnes Adwords, le pourcentage de conversion « affichages/clics » (Click Through Rate) augmente significativement (entre 26% et 17% selon le type de produits).

Découvrir l’étude de cas sur le blog adwords-fr.blogspot.fr

Détail sur le fonctionnement des extensions de réseau social

Par défaut, toutes les annonces AdWords diffusées sur Google ou le Réseau Display de Google comportent un bouton +1. Un internaute qui attribue +1 à votre annonce recommande également votre page de destination, et vice versa.

En revanche, avec les extensions de réseau social, un +1 attribué à votre annonce s’applique à votre page Google+. De même, tous les +1 attribués à votre page Google+ s’appliquent à vos annonces AdWords.

Vous bénéficiez donc d’une visibilité plus importante sur le Web, à la fois pour vos annonces et votre page Google+. Ainsi, vous augmentez les chances qu’un internaute qui les consulte voie également une annotation. Les annotations rendant vos annonces plus pertinentes, elles peuvent vous aider à augmenter les performances globales de vos annonces.

Source : http://support.google.com/adwords/

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