Facebook : une concurrence plus « cool » qui oblige la refonte de son fil d’actualité

Lemonde.fr publie un article qui sert d’introduction contextuelle aux nouvelles fonctionnalités et à la refonte du fil d’actualité présentées par Facebook sur Zdnet.fr.

Facebook menacé par une concurrence plus « cool »

Ringard, Facebook ? C’est ce que redoutent les équipes du réseau social lancé par Mark Zuckerberg en 2004. Et c’est ce que semblent penser de nombreux adolescents américains, alors que des plateformes comme Twitter, Instagram, Snapchat, et plus récemment Pheed, focalisent l’attention des analystes et des utilisateurs comme étant les nouveaux réseaux à la mode chez les moins de 25 ans.
(…)
En novembre 2012, des jeunes Français nous expliquaient également que Facebook était devenu trop « banal » et ancré dans leur vie réelle pour conserver son attrait.
En novembre 2012, des jeunes Français nous expliquaient également que Facebook était devenu trop « banal » et ancré dans leur vie réelle pour conserver son attrait.

Facebook dévoile son nouveau fil d’actualité

Le fil d’actualité ne change pas dans son fonctionnement mais dans la manière de présenter les contenus partagés par les membres (photos, liens, articles, vidéos, etc.). L’objectif, offrir une expérience plus immersive avec une plus grande place faite aux photos qui, dixit Zuckerberg, représentent désormais 50% des contenus partagés dans le fil d’actualité.
(…)
Facebook a également créé des filtres grâce auxquels les membres pourront personnaliser la consultation de leur fil d’actualité en fonction du type d’information qu’ils veulent voir en priorité. Il y a le filtre « Tous les amis » qui affichera tout ce que partagent les amis Facebook ; le filtre « Photos » qui ne montre que des photos issues des amis et des Pages Facebook que l’on aime.

Pour en savoir + :

  • Article Facebook menacé par une concurrence plus « cool » à lire sur lemonde.fr
  • Article Facebook dévoile son nouveau fil d’actualité à lire sur zdnet.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.