La BBC a redesigné sa page d’accueil en pensant à l’iPad

La page d’accueil de la BBC vient d’être refondue. Plusieurs facteurs ont amené à cette refonte dont le principal est la réduction des budgets.

Celle-ci a donc imposé à l’équipe web de la BBC de revoir leurs actifs et de repenser leur approche sur le web. Comme le dit le billet de blogue d’Erik Huggers : « doing fewer things, better » a été la stratégie adoptée par la BBC. Afin de pouvoir atteindre cet état, ils ont revu chacun de leur site en se posant ces questions cruciales :

  • Est-ce que nous avons réellement besoin de ce site web pour répondre aux besoins des utilisateurs ?
  • À quel point il nous aide à atteindre nos (5) priorités éditoriales ?
  • En quoi diffère-t-il de ce qu’il y a ailleurs sur le marché ?
  • Combien coûte-t-il ?
  • À quel point est-il utilisé et important pour le public ?

Article complet et captures d’écran du site de la BBC : www.adviso.ca

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.