La stratégie digitale de la série télévisée ‘Game of Thrones’

Le site blogdumoderateur.com a publié un dossier complet et très intéressant sur la stratégie digitale de Game of Thrones.

Game of Thrones est une série télévisée américaine diffusée sur HBO. Il s’agit de l’adaptation TV d’une série de romans de fantasy écrits par George R. R. Martin.
La saison 3 vient de démarrer aux USA. Le premier épisode de cette nouvelle saison a battu un record de piratage en dépassant le million de téléchargements illégaux en moins de 24 heures.

Côté légal, le producteur et la chaîne ont établi une vraie stratégie digitale pour assurer la promotion et animer les communautés de la série. Voici le sommaire du dossier :

  • Owned Media : charité bien ordonnée commence par ses sites
  • Social Media, le bras armé de la maison GOT
  • Social TV : le second-screen comme moteur d’engagement
  • Campagne de la saison 3 : faire naître l’attente sur le web
  • Game of Thrones en chiffres

Dossier complet à lire sur www.blogdumoderateur.com/strategie-digitale-game-of-thrones/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.