Le futur du Web se joue sur le téléphone portable

L’internet mobile continue son expansion. Que ce soit en France ou dans le monde, il est devenu un axe majeur dans la stratégie marketing des annonceurs et des poids lourds des nouvelles technologies. Passage en revue en exclusivité pour INfluencia de ce changement économique, sociétal et des dernières tendances.

Voici les principaux points mis en avant par l’état des lieux du mobile :

LES ANNONCES MARQUANTES DU DERNIER SEMESTRE 2011

  • l’IOS5 d’Apple pour Octobre 2011
  • Google et son acquisition de Motorola Mobility et de ses 25 000 brevets
  • Android progresse encore : 43.4% de parts de marché et 46.7 millions d’unités vendues pour 107.7 millions de smartphones dans le monde.
  • Hewlett Packard abandonne les terminaux Webos et de se concentrer comme IBM sur les solutions professionnelles
  • Microsoft a du mal à s’imposer avec son Windows Phone et pourrait racheter Nokia


LES MARQUES ET LES MOBILES

  • Selon Google, la France des mobinautes est à la pointe des usages
  • Mais seulement 12 % des entreprises françaises ont développé un site mobile et 18 % des marques une application.


LES APLICATIONS MOBILE ET LE MARCHÉ MONDIAL

  • Android Market devrait dépasser l’App Store dans les mois à venir
  • Les tablettes à elles seules pourraient générer 8.1 milliards de dollars de ventes d’applications d’ici 2012

LES UTILISATEURS DU MOBILE

  • 99.7% des français possèdent un mobile
  • La France est dans le peloton de tête mondial pour l’utilisation des smartphones

Lire l’état des lieux du mobile sur influencia.net

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.