Le patron de BlackBerry prédit la mort des tablettes d’ici cinq ans

Thorsten Heins, l’homme chargé de sauver BlackBerry affirme que les tablettes vont progressivement disparaître d’ici 2018 :

Dans cinq ans, je ne pense pas qu’il existera plus de bonne raison d’avoir une tablette. Peut-être un grand écran au travail, mais pas une tablette en tant que telle. Les tablettes ne représentent pas un bon business model.

(…) Apple a écoulé 20 millions d’iPad au dernier trimestre, soit près de deux fois plus que l’an dernier sur la même période, ne sera pas d’accord. Samsung, Asus ou Amazon, et plus généralement Google avec Android, qui devrait croquer 50% des 200 millions de tablettes (estimations) vendues en 2013, non plus. Sauf que les succès récents sont vendus à marges réduites, comme l’iPad mini, voire presque inexistantes, comme le Kindle Fire ou le Nexus 7. (…)

Selon les projections de Gartner, les ventes de tablettes devraient plus que doubler d’ici cinq ans pour atteindre 467 millions d’unités annuelles en 2017 –soit presque deux fois plus que les ventes de PC. Selon les experts, les tablettes sont là pour rester, et pas pour disparaître comme les netbooks.

Affaire à suivre.
En attendant, article original et complet à lire sur www.20minutes.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.