Le second écran : définition, illustration et perspectives

La semaine dernière, à l’occasion de la diffusion de la conférence de presse présidentielle par France Télévisions, lemonde.fr a publié un article qui définit, illustre et met en perspective la notion de ‘Second Ecran ». Voici les notions et chiffres-clés que je retiens :
  • La pratique du « second écran », qui consiste à regarder une émission tout en utilisant son ordinateur, son téléphone ou sa tablette
  • Entre juin 2012 et mars 2013, le nombre de tweets autour de la télévision serait passé de 3 à 8,2 millions
  • Nous ne sommes pas en concurrence avec les réseaux sociaux. Notre but est d’offrir la meilleure expérience pour que le spectateur ne soit pas frustré
  • Dans le baromètre de la résonance numérique (qui mesure le nombre d’actions généré par une émission sur Twitter, Facebook et Instagram), les émissions de TF1 trustent en mars les dix premières places, dont cinq pour son concours de chant télévisé.
  • Aller au-delà des simples commentaires sur le programme, c’est important pour entretenir le goût pour la social TV, mais aussi du point de vue publicitaire
  • Sur notre second écran, nous allons pouvoir faire et dire tout ce qui n’est pas dans la norme des programmes autorisés qu’il s’agisse de publicité, de parrainage ou de promotion

Article complet sur www.lemonde.fr

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