Les perspectives « médias » de l’Open Graph de Facebook

Nicolas Rauline du site lesechos.fr fait un point sur le protocole « Open Graph » de Facebook et donne des exemples concrets d’applications qui confirment la prévision de Mark Zuckerberg « des nouveautés susceptibles de transformer l’industrie du divertissement et des services ».

En résumé, Facebook spécialise son bouton « J’Aime » et décline les activités culturelles de l’internaute : « Listen », « Watch », « Read »… » :

Et le « listen »est celui qui a connu la croissance la plus fulgurante. Les playlists Spotify ou Deezer partagées sur le réseau se sont multipliées. A tel point que Facebook est en passe de devenir le principal apporteur de trafic des services de « streaming ».

La vidéo et la télévision pourraient être les prochains  : en un mois, Facebook aurait envoyé 210 millions de clics au site de partage Dailymotion. « Le phénomène autour de l’émission de Canal+ Bref’est également très lié à Facebook, ajoute Julien Codorniou. Davantage de gens ont découvert l’émission, qui compte plus de 1,5 million de fans, sur le réseau qu’à la télévision. » Et, grâce à ces renvois, le site de Canal+ bat des records de fréquentation…

Article complet : www.lesechos.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.