Nouveau dispositif numérique d’Arte, la chaîne bimédia

france24.com annonce que la chaîne franco-allemande Arte,a élargi et refondé son dispositif numérique pour devenir la « référence culturelle européenne de demain » grâce un positionnement « 100% bimédia » et via :

  • une application mobile désormais unique
  • un site internet repensé
  • une nouvelle plateforme web « tournée vers les enjeux du futur »

Alain Le Diberder, directeur des programmes d’Arte :

Nous n’avons plus de service multimédia. Nous n’avons plus d’activité numérique séparée des autres. Nous avons tout fusionné. Pour cela, Arte a souhaité mettre l’accent sur « l’accessibilité de ses programmes » afin de « proposer une approche globale et cohérente » de ces trois types d’écrans (à la télévision, devant son ordinateur ou sur les supports mobiles. Chaque programme aura désormais « trois vies » : avant, pendant et après la diffusion.

Côté contenus, Arte a lancé, après Arte Live Web et Arte Creative ces dernières années, une troisième plateforme web intitulée Arte Future. Structurée autour de quatre grands thèmes, environnement, sciences, économie et société, son objectif est de mettre en avant « les hommes et les femmes qui testent des solutions, résolvent des énigmes, trouvent des failles, tentent des innovations », selon Alain Le Diberder.

Article original et complet www.france24.com/fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.