Quels sont les réseaux sociaux préférés des Français ?

Le journal du Net publie un article basé sur la sixième vague de l’Observatoire des réseaux sociaux de l’Ifop.

Pas de surprise dans le classement « notoriété » des réseaux : le trio de tête est Facebook, YouTube et Twitter.
3 progressions sont particulièrement mises en avant : Badoo, LinkedIn et Planète UMP.

Les principaux chiffres à retenir sont :

  • 77 % des internautes français sont aujourd’hui membres d’un réseau social
  • 49 % des internautes français sont sur Facebook
  • 15 % des utilisateurs de Twitter ont par ailleurs entre 18 et 24 ans
  • 12 % des internautes français sont présents sur Google+

Cette étude donne un éclairage particulier sur la relation entre les internautes et les marques :

  • 16 % des internautes français suivent des marques sur les réseaux sociaux
  • En moyenne, un internaute suit 5 marques
  • 11 % des personnes qui suivent des marques sur les réseaux sociaux commentent les informations de leurs marque(s) et 10 % d’entre eux affirment les relayer à leurs amis

Article complet à lire ici : www.journaldunet.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.