Qui est sorti immédiatement de mon site sans le visiter ?

Bonne question…
Mais pourquoi a-t-il fait ça mon visiteur chéri ?
Comment améliorer mon taux taux de rebond ?
Des questions éternelles, une méthodolgie simple :

Avant de me lancer tête baissée dans le vif du sujet, il me semble qu’il est nécessaire de rappeler la définition du taux de rebond et pourquoi il est toujours préférable de l’améliorer. Le taux de rebond correspond au pourcentage d’internautes qui sont entrés sur votre site via une page et qui l’ont quitté immédiatement après. Concrètement, ils n’ont donc visité en tout et pour tout qu’une seule page. Un taux de rebond élevé peut donc traduire une certaine insatisfaction des visiteurs (on peut supposer qu’ils n’ont pas trouvé l’information qu’ils cherchaient).

Mais en réalité, pas forcément ! Ils peuvent avoir trouvé en une poignée de secondes l’information qu’ils recherchent sans avoir jugé nécessaire de s’appesantir sur le reste du contenu. S’ils font parti de vos habitués, ils peuvent éventuellement n’être intéressés que par votre tout dernier article et contribuer à gonfler votre taux de rebond. Un taux de rebond élevé n’est donc pas forcément connoté négativement. Pour affiner l’analyse, il convient de le croiser avec d’autres données (par exemple, le temps moyen passé par visiteur) ou de calculer un taux de rebond par page (et non sur la globalité du site).

  1. Produire du contenu similaire
  2. Soigner le choix de ses mots-clés
  3. Appréhender le rôle de la sidebar
  4. Faciliter l’accès au contenu similaire
  5. Équilibrer le contenu de la page d’accueil
  6. Se soucier du temps d’accès à ses pages
  7. Identifier les problèmes techniques
  8. Travailler l’ergonomie
  9. Soigner son lecteur même sur la page d’erreur
  10. Rendre la page d’accueil accessible en permanence
  11. Créer une page d’à propos
  12. Proposer une courte biographie sur la page d’accueil
  13. Proposer le meilleur de son blog et en faciliter l’accès
  14. Tronquer les articles présentés en page d’accueil
  15. Adopter un outil webanalytique
  16. Déporter ses liens externes vers d’autres onglets
  17. Soigner votre stratégie publicitaire
  18. Proposer de la valeur ajoutée à ses articles
  19. Augmenter la fréquence de publication
  20. Prendre le temps de comprendre chaque levier

LIRE L’ARTICLE COMPLET : statosphere.fr

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