Stratégie mobile de Darty.com : une expérience de vente unique et synchronisée

Le site ecommercemag.fr publie une interview de Jean-Philippe Marazzani, le directeur général de Darty.com.
L’orientation de ses projets réside dans des magasins encore beaucoup plus ouverts sur le Web, et inversement. Et le mobile sera le trait d’union de ces canaux, pour proposer un parcours d’achat qui soit unique et différenciant.

D’où mon zoom sur une petite partie de l’interview qui concerne la stratégie mobile de Darty :

Du point de vue du merchandising d’abord, le mobile apporte beaucoup. C’est le moyen de retrouver la même expérience d’achat que vous avez sur Internet et en magasin. Il permet d’avoir accès à la troisième dimension de l’offre, avec un accès à la vidéo, aux avis clients, etc. Le mobile est pour nous le lien entre beaucoup des points de contacts. Et la porte ouverte accessible dans la poche de notre client vers le site . Il fait le lien avec les centres d’appels, le suivi des dossiers, etc. Nous ne cherchons pas à développer des canaux de vente en particulier mais une expérience de vente qui soit unique et synchronisée. Donc le mobile est davantage un outil de lien qu’un canal de vente uniquement. Même si bien évidemment c’en est un aussi. Les consultations se font de plus en plus sur mobile et sur tablette. Pour nous, ce qui est intéressant c’est cette fluidité du parcours.

C’est la même offre, présentée de manière spécifique. La tablette est intéressante aussi car elle offre des moments de consultations différents, beaucoup en soirée. La croissance sur le mobile est bien sûr importante pour notre enseigne.

Article complet à retrouver sur www.ecommercemag.fr

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