En 2017, l’OTT n’est plus une option pour la télé

Go OTT or go home

L’OTT, ou over-the-top, désigne la télévision par contournement, c’est-à-dire tous les services qui proposent des contenus audiovisuels via Internet sans passer par le canal traditionnel d’un opérateur, qu’il soit une compagnie de câble, de téléphone ou de satellite.
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L’OTT recouvre notamment tous les types de vidéo à la demande : SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement), TVOD (VOD achetée à l’acte) et AVOD (VOD gratuite financée par la publicité) ainsi que les plateformes de vidéo en streaming comme YouTube ou encore Vimeo.

Le public consomme toujours de la vidéo… mais à ses conditions

Dans ce nouvel écosystème, les spectateurs sont les véritables faiseurs de rois.

Mais avec quel modèle ?

Plus d’excuse donc aujourd’hui pour prétendre que le streaming et la VOD ne seraient que des tendances éphémères.

En quelques années, ces nouveaux modes de visionnage ont profondément transformé la télé. Aux diffuseurs maintenant, de prendre leurs responsabilités et de proposer enfin des offres taillées pour les nouveaux usages et les nouvelles du public. Car la mutation de la télé se fera avec ou sans eux.

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